Jean-Sébastien Mariage : guitare électrique Benjamin Duboc : contrebasse Yuko Oshima : batterie En japonais, Wakatta signifie "Ok on y va !". Wakatta est un trio initié par Jean-Sébastien Mariage (guitare électrique) pour lequel il s’entoure de Yuko Oshima (batterie) et Benjamin Duboc (contrebasse). L’esthétique prend comme point de départ le jazz new-yorkais de la fin du siècle dernier pour le porter aux enjeux musicaux (...)
-
Wakatta
-
Le fils du muet n’a pas la parole
Michel Gendarme : poésie interactive Marguerite Papazoglou : danse Jean-Sébastien Mariage : création sonore Lors de la représentation, les trois artistes sont chacun aux commandes de leurs modes artistiques respectifs. Ils travaillent en direct à mêler leurs intuitions et élaborations. Une expérience unique en temps réel et hors-temps, un travail poétique aigu, un espace d’expérience sur la diversité et l’unité organiques. Michel (...)
-
Morphème
Jean-Sébastien Mariage : guitare électrique et boucleurs Frédérick Galiay : composition, bande électroacoustique et diffusion Cette pièce a été enregistrée au GRM en juin 2021, elle est en cours de mixage. Note d’intention : MORPHÈME #1 est une pièce de Frederick Galiay pour guitare électrique et diffusion électroacoustique, interprétée par Jean-Sébastien Mariage. La composition est envisagée comme un zoom excessif d’une (...)
-
Le Funambule
Jean Genet
Lecture/concertValérie Blanchon : comédienne Jean-Sébastien Mariage : guitare Une paillette d’or est un disque minuscule en métal doré, percé d’un trou. Mince et légère, elle peut flotter sur l’eau. Il en reste quelques fois une ou deux accrochées dans les boucles d’un acrobate. Jean Genet - Le funambule Le fil, non comme logique, mais comme tension. C’est sur lui que les sons de la voix et l’instrument tentent de se maintenir, avec le texte et la (...)
-
L’Amour
Catherine Jauniaux : voix, objets Xavier Charles : clarinette Jean-Sébastien Mariage : guitare Trois musiciens se rencontrent autour d’un livre de Marguerite Duras. Trois personnages, inventés, inspirent une musique, une pulsation, une harmonie... au travers de leurs silhouettes, de leurs relations, de leurs déplacements, de l’espace dans lequel ils se trouvent, entre la mer, eux, et une idée de la civilisation. Une partition (...)
-
Kaïros
Gwennaëlle Rouleau : live électronique Jean-Sébastien Mariage : guitare électrique Présentation du projet Sur une proposition de Gwennaëlle attachée à la dimension vibratoire qui régit le vivant et inspirée par Les Furtifs d’Alain Damasio, le duo propose un dialogue entre des environnements de sensations et des surgissements. Les deux musiciens gravitent autour de l’axe improvisation / composition en temps réel. La recherche prend (...)
-
Tout Corps d’État
Solo de guitare par
Jean-Sébastien MariageLa corde de l’arc comme celle de la lyre exerce une traction sur le bois qui lui-même reçoit chaque corde et la tend. C’est cette double traction dans les deux sens qui permet la beauté du son quand la beauté du son ne dit rien d’autre que la précision de la mort à partir de la flèche qui fuse vers la proie. Pascal Quignard - Extrait de Mourir de penser Chapitre XIV - Le boomerang (Grasset - 2014) L’esthétique se situe quelque part au (...)
-
Claire Bergerault
Jean-Sébastien MariageClaire Bergerault : voix, accordéon Jean-Sébastien Mariage : guitare électrique La crainte que rien ne vienne créer la tension sera le terreau des évènements. C’est alors qu’un détail, infime, surgit, comme par un accident sur un parcours pourtant rectiligne mais tendu. Il sera le déclenchement d’une chute, d’un vertige, dans lequel on n’aura d’autre choix que de s’immerger. Cette poussière de variation deviendra alors immense, et (...)