Du 4 au 8 juillet 2022
Le fils du muet n’a pas la parole
en résidence de création
au Logelloù (Côtes d’Armor)

Michel Gendarme : auteur, lecteur, créateur du dispositif informatique Jean-Sébastien Mariage : guitare électrique

Le Logelloù, centre de création artistique, accueil le projet "Le fils du muet n’as pas la parole" pour une résidence de création du 4 au 8 juillet 2022.

Michel Gendarme nous propose, à l’aide d’un dispositif électronique simple (ordinateur), une approche particulière du texte. Une liste organisée de 4500 mots dans laquelle le poète pioche selon une logique inventée propose à l’auditeur de construire lui-même le sens du texte par association.

Jean-Sébastien Mariage (guitare électrique, boucleur) structure cette poésie interactive par une création sonore. Les deux artistes travaillent ensemble depuis de nombreuses années sur différents projets. Le dernier en date est "Les enfants de moins de douze ans volent", dont on peut trouver un extrait sur le site Inversus Doxa.

Michel Gendarme est écrivain, poète et auteur dramatique, né en 1957 à Provins (77). Il réside depuis une quarantaine d’années dans le village de Ligueux en Dordogne. Avec les mots il explore le sensible, l’invisible, l’innommable, jouant du réel et de l’imaginé dans une continuité poétique intimiste et sociale. Il aime transmettre sa passion par la conception et l’animation d’ateliers d’écriture. Lecteur de ses textes, le partage avec d’autres artistes, musiciens, chanteurs, plasticiens, peintres, danseurs enrichit toujours plus ses champs d’exploration écrite à la lumière de la confrontation scénique et de celle du public.


Voir en ligne : Le fils du muet n’a pas la parole